2DSC 0147

Le 6 avril à Ottignies-LlN

27 créatures, tout de blanc vêtues, ont distribué des tracts, assisté au débat, et surtout arboré chacune une pancarte avec le pourcentage de logements publics de chaque commune du Brabant wallon.

Ceci afin d’attirer l’attention sur le manque cruel de logements publics en Brabant wallon, encore plus qu’ailleurs, dans cette province où l’accès au logement constitue un problème majeur. Et où, à quelques rares exceptions près, les communes se distinguent par un manque évident de volontarisme sur cette question.

Le public du 6 avril a été interpelé par la présence des  « gens en blanc » et les orateurs invités au débat ont, 3DSC 0191chacun à leur manière, réagi à notre présence. La presse, parfois attirée spécifiquement par la présence du RBDL, a largement couvert l’événement.

Et cela grâce aux militants du RBDL et des associations qui la composent.

Les 125 ans du logement public se fêteront une seconde fois en BW, à Nivelles, le samedi 3 mai, toujours organisés par la Région wallonne et des acteurs locaux (société de logement public, pouvoir communal, secteur associatif…).  … Et les créatures blanches du RBDL s’y réinviteront ! Après avoir mené une campagne de sensibilisation entre les deux moments d’anniversaire en BW, le Réseau brabançon pour le droit au logement tiendra le 3 mai après-midi une conférence de presse, sur les lieux de la commémoration, rue Sainte Barbe. Il y communiquera cette fois des chiffres précis quant à la situation du logement public dans la « riche province » du Brabant wallon, ainsi que ses analyses et revendications. Et cela dans une ambiance conviviale, détendue et festive, en dégustant une part du « gâteau du logement public » … et, si le cœur vous en dit, en enfilant la salopette blanche. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Contact: info@rbdl.be
Revue de presse :
Dernière Heure
La capital – Pas assez de logement sociaux – Mercredi 19 Avril.
TVCOM
Vers L’avenir
Le Soir – Brabant wallon, là où le logement social se fait plutôt discret… – Mardi 15 avril 2014.

Photos de Anaïs Angeras:

[widgetkit id= »10″]