Cycle "Habiter autrement" - l'habitat léger - Évènement en ligne

Date
26 novembre 2020 20:00 - 21:00

Description

HL 1La notion d’habitat évolue beaucoup ces dernières années. Pour diverses raisons, qu’elles soient d’ordre socio-économiques, philosophiques, pratiques ou écologiques, les gens rêvent de moins en moins de la villa 4 façades et son petit jardin. Par obligation ou par choix, les gens se tournent de plus en plus vers des alternatives pour se loger. Mais parfois, ce projet d’habiter « autrement » ne devient pas une réalité par peur ou par manque de connaissance de ce qui existe. Voilà pourquoi le CIEP de la province de Namur a décidé de vous proposer une série de rendez-vous hebdomadaires en ligne autour d’initiatives (positives, on en a bien besoin !) pour changer notre rapport au logement.
La première soirée aura lieu le jeudi 26 novembre à 20h. On y abordera la question de l’habitat léger avec Vincent Wattiez, cheville ouvrière du Réseau brabançon pour le droit au logement, et Thibaut Devaux, habitant du léger, qui témoignera de son expérience d'autoconstructeur/de vie en tiny house. Pour suivre la séance, il suffira de vous connecter à 20h en suivant le lien suivant : https://youtu.be/jTFeIdsQRLY . Après leur intervention, les deux invités du jour répondront aux questions que vous pourrez poser via le chat youtube (si vous êtes connecté.e avec un compte gmail ou youtube) ou par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dans la suite du cycle, on parlera de l’habitat groupé, de projets citoyens et associatifs pour du logement social, d’initiatives pour sortir des gens de la rue ou éviter qu’ils ne s’y retrouvent,… Toutes les infos seront publiées sur le site www.ciepmocnamur.be et sur la page facebook du MOC Namur.



facebook black x48

© Réseau Brabançon pour le Droit au Logement - admin