La compagnie « La Maison Ephémère » a produit des interventions visuelles et sonores lors des assises du logement en 2010 ainsi qu’en 2013, celles ci ont permit de sortir des sentiers battus lors de ces événements parfois trop solennels. Leurs interventions ont permis de revendiquer à travers l’humour, ce qui n’est pas négligeable !

La Maison Ephémère, ce sont deux créateurs, qui travaillent ensemble ou en solo, Brigitte Baillieux, metteure en scène, Guy Theunissen, comédien, metteur en scène et une administratrice, Delphine Guilmot: une équipe de production, de création, de diffusion.


Ils aiment la parole contemporaine, et interroger le monde à partir d’elle. Ils nouent des complicités avec des auteurs qui écrivent pour eux, comme Olivier Coyette, Thierry Janssen, Virginie Thirion ou suivent la création, modifiant parfois l’écriture au fil des répétitions – Pietro Pizzuti, Caroline Safarian.

Ils s’inspirent de la vie : témoignages, lettres, autobiographies, expériences, cherchons  la passerelle entre l’intime et l’universel. Avec un réel souci d’exigence artistique contemporaine, ils questionnent la société là où elle fait mal (l’excision, le génocide arménien, la dictature,). Ils aiment les mélanges : de cultures, de disciplines artistiques, parfois aussi de comédiens amateurs et professionnels.

http://maisonephemere.be/

Allo Brabant Wallon, chanson revue et visitée, sur base de la chanson d'Alain Souchon "Allo maman bobo", 1981

 

 

Quelques photos de leur interventions lors des assises du logement.

Agenda

Aucun évènement trouvé